Leboncoin, une annonce, un mat à 150 euros.

Je prends.

Willy, un collègue qui possède un petit bateau à moteur près du mien me propose son aide pour récupérer le mat. Régis son propriétaire et ami nous prête sa remorque.

On se retrouve de bonne heure pour prendre le café chez Régis à Ceyreste.

On attelle, on démarre et ... patatras, la remorque se détache dans le premier virage retenue par le cable de sécrité. Heureusement sans dommage sauf la prise de feux arrachée.

Retour au chantier (au bateau). La pluie se met à redoubler, on a mal choisi notre jour...

Il nous faudra deux heures, un peu de rigueur et beaucoup de chance pour retrouver les bonnes connections électrique de cette foutue prise. 12h00. Trop tard pour repartir, Régis nous invite à déjeuner, ça tombe bien il était cuisinier. Je m'improvise son commis et suis de corvée de patates. Au menu, andouillette frites.

Après un autre café on fait route, direction Berre l'Etang.

J'inspecte le mat, il a l'air bien. Pas de trace de corrosion, il a manifestement été refait. Assez proprement.

Je batte le mat sur la remorque et toujours sous la pluie. Le mat dépasse de deux mètres derrière et autant devant. Impressionnant. Willy n'est pas très rassuré.

Finalement on s'accorde sur 100 euros. Je file la différence à Willy pour le coup de pouce.

Et on repart. L'aventure commence dès le premier rond-point. La voiture tourne alors que le mat reste à la perpendiculaire. Mais ça passe. Premier dos d'âne, le mat saute et bouge de dix centimètres pour finalement se caler et trouver sa place. Il ne bougera plus du trajet.

Autoroute, péage, barrière, gendarmes. Ils nous regardent bizarrement pour mieux nous doubler. Il me tarde d'arriver.

Ce sera le cas une bonne heure et quart plus tard. Tout s'est bien passé.

Cool! Matte le mat...